Choisissez votre jeu !
jeux de cartes gratuits
jeu de rami en ligne
jeux de cartes gratuits jeux de cartes gratuits
Amusez-vous sans aucun risque et gagnez de l'argent !

Vous n'êtes pas obligé(e) de miser de l'argent pour en gagner. Des milliers de joueurs se connectent chaque jour, participent à nos tournois gratuits et gagnent de l'argent sans ne jamais avoir risqué le moindre centime. Quand vous serez prêt(e), vous pourrez miser de l’argent, si vous le souhaitez.

N'attendez plus et faites comme les 200 000 joueurs déjà inscrits, essayez !

jeux de cartes en ligne jeux de cartes en ligne
Parrainage
Support 7 jours / 7
Sécurité
Règles
Jouez en toute sécurité sur Ludicash !

Ludicash, c'est un site avec 12 ans d'expérience dans les jeux de cartes sur internet. Nous avons un tirage de cartes aléatoires certifié iTrust, des prestataires de paiements sûrs et rapides ainsi qu'une licence de jeu européenne garantissant une expérience de jeu en toute sécurité !

Le Jeu de Rami

Origine et notions de base

L'origine du jeu de rami est assez floue, la rumeur dit que le gin rami serait le premier jeu de rami à avoir été inventé dans les années 1909 à Brooklyn. Le rami est donc un jeu de cartes d'origine américaine qui a pour but de faire des combinaisons de cartes par 2, 3 ou 4 joueurs.

Le rami se joue avec deux jeux de 52 cartes et 4 jokers, c'est une des raisons pour lesquelles le jeu de rami est souvent représenté par un joker. Le but du jeu est de poser toutes ses cartes en faisant des combinaisons. Les cartes non posées par le/les joueurs sont additionnées.

Le but du jeu est d'avoir le moins de points de pénalité possible.

Comment se joue le rami en ligne ?

Chaque joueur reçoit 13 cartes, ils peuvent classer leurs cartes de deux façons : les cartes de même hauteur ou les cartes de même famille. Ainsi les joueurs voient plus facilement les combinaisons qu'ils peuvent faire pour poser leurs cartes au centre de la table.

Le joueur ayant pioché la carte avec la valeur la plus forte peut commencer la partie, il aura le choix entre piocher la carte de la défausse ou celle de la pioche. Il devra ensuite se débarrasser d'une de ses cartes et donnera ainsi la main à son adversaire.

Les adversaires joueront ainsi chacun leur tour jusqu'à ce que l'un d'eux puisse poser une ou plusieurs combinaisons. Attention, si un joueur pose ses 12 cartes et se défausse de sa dernière carte alors il réalise un "Rami Sec", les points marqués par son/ses adversaire/s sont alors doublés.

Quelle variante de rami choisir ?

Ludicash propose deux types de rami en ligne, le rami 30 et le rami 51. Le rami 30 est idéal pour les personnes qui veulent apprendre à jouer au rami. Pour poser ses cartes au rami 30, les joueurs ne sont pas obligés de posséder une suite et n'ont besoin que de 30 points.

Alors que le rami 51 nécessite obligatoirement de poser une suite de couleur sans utiliser de joker. De plus, le total des cartes posées doit être de 51 points minimum. Cette variante de rami est privilégiée par les experts faisant moins place à la chance.

Conseils pour commencer à jouer au rami en ligne

Le rami est un excellent jeu pour faire travailler votre mémoire, vous devrez tenter de vous souvenir des cartes dont vous et votre adversaire allez-vous défausser.

Privilégiez le Rami Sec

Au rami, déposer vos cartes en une seule fois vous permet de doubler les points de pénalité de votre adversaire.

De nombreux joueurs posent une partie seulement de leurs cartes mais cela permet à vos adversaires d'ajouter des cartes à vos combinaisons et donc, de faire des ramis secs plus facilement. Privilégiez donc vous-même le Rami Sec.

Gardez de petites cartes en main

Si vous souhaitez étaler une partie de votre jeu sur la table, essayez de conserver de petites cartes en main. Les petites cartes vous feront moins de points de pénalité si vous perdez la donne. Astuce : essayez de garder 24 points ou moins en main, en cas de Rami Sec de votre adversaire lors de la première donne, vous ne perdrez pas la partie car vous n'atteindrez pas 50 points de pénalité.