Un nom d’utilisateur, un mot de passe et un email et c’est parti ! Pour rejoindre une partie de Rami, il ne faudra que quelques secondes. Sélectionnez un pseudo, un mot de passe et la partie commence.
Votre compte de jeu est créé ? Choisissez une partie et commencez à jouer, parler, faire des rencontres avec des personnes du monde entier.
Du lundi au dimanche, vous avez plus de 100 parties gratuites, tournois et coupes qui vous attendant pour batailler avec des milliers de joueurs.
A toute heure du jour et de la nuit, affrontez des joueurs et montrez que vous êtes le meilleur.
Grâce aux challenges, cumulez un maximum de parties et hissez-vous tout en haut du classement hebdomadaire.
La compétition et la gagne, c’est bien, mais le tout dans une bonne ambiance, c’est encore mieux. Pourquoi ne pas profiter de vos parties de Rami pour discuter, voire vous faire des amis. Une passion, cela permet d’échanger. Alors que ce soit via la messagerie privée ou le chat général, n’hésitez pas à discuter avec vos adversaires.
De nombreux outils sont à votre disposition. Vous pourrez notamment rajouter un joueur dans vos amis afin de le retrouver plus facilement et échanger avec lui. Pour cela, vous devez simplement cliquer sur son nom dans la liste des joueurs connectés.
Une partie de tarot, c’est le plaisir du jeu mais également celui de rediscuter de la partie avec ses
Votre adversaire est mauvais perdant ? Vous ne voulez plus jouer contre lui, vous pouvez également l’ignorer ou le censurer.
Pour que le jeu soit encore plus palpitant, LudiCash met à votre disposition de nombreuses options pour encore plus de plaisir. Que vous aimiez les parties qui se jouent très vite ou prendre votre temps. Que vous soyez début ou confirmé, vous trouverez certainement des options et mode de jeu à votre goût.
Vous jouez vite, très vite…et n’avez pas besoin de nombreuses minutes pour savoir quelle carte jeter ou piocher ? Le mode turbo a été conçu pour vous. Profitez d’un temps de jeu réduit pour jouer un max de parties et mettre la pression sur votre adversaire.
Finies les parties à rallonge, avec le mode flash, enchainez les parties rapides pour encore plus de plaisir de jeu.
Avec le mode KO, pas de parties interminables, le joueur qui remporte la manche remporte la partie puisqu’il suffira que votre adversaire marque un seul point pour perdre la partie.
Vous préférez l’anonymat et ne voulez tout simplement pas que votre adversaire sache qui vous êtes afin de ne pas analyser votre style de jeu ? Ou bien peut-être préférez-vous enchainer les parties sans perdre de temps dans le chat ? Et bien le mode mystère est fait pour vous puisque vous jouerez vos parties totalement incognito
Sur LudiCash, vous avez la possibilité de jouer au Rami en Ligne sans joker. Fini les adversaires veinards qui étalent leurs cartes grâce à leurs jokers. Avec le mode Sans Joker, profitez d’une partie de rami sans que la chance n’intervienne.
Notre site vous propose deux versions de Rami différentes, chacune avec ses spécificités afin que tout le monde puisse trouver une variante avec son goût, le Rami 30 ou le Rami 51.
En Rami 30, vous pourrez étaler vos cartes dès que l’une ou plusieurs de vos combinaisons vaut 30 points minimum. Vous n’êtes pas obligé de poser une suite (tierce franche) et pouvez abattre vos cartes avec un brelan de 10 par exemple.
De plus, il vous est possible d’utiliser un Joker dans votre combinaison pour atteindre les 30 points, le Joker prendra alors la valeur de la carte remplacée.
Le Rami 51 est plus technique. Dans un premier temps, vous devrez avoir un minimum de 51 points pour poser vos cartes sur la table, mais ce n’est pas tout.
Parmi les cartes que vous posez, vous devez obligatoirement poser une suite de 3 cartes consécutives de la même ou plus sans aucun joker.
Le jeu de Rami s’apprend très vite et vous permettra de vous amuser quelques minutes après avoir lu ces règles.
Une partie de Rami se joue avec 2 paquets de 52 cartes, auxquels on rajoute 2 joker, soit 108 cartes au total. (Si vous êtes 6 joueurs ou plus, vous pourrez rajouter des paquets de cartes).
Il existe de nombreuses variantes du jeu de Rami. Les variantes proposées sur ludicash sont néanmoins les plus communes.
Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes avant son adversaire en réalisant des combinaisons de cartes.
En début de partie, les cartes sont distribuées dans le sens des aiguilles d’une montre. Chaque joueur reçoit 13 cartes en début de partie. Les cartes restantes sont placées face cachée sur la table et constituent la pioche.
Les joueurs jouent à tour de rôle. Chaque tour est composé des actions suivantes :
Il y a différentes combinaisons de cartes, les brelans (ou carrés) et les suites.
Les brelans et carrés sont des ensembles de 3 à 4 cartes identiques de couleurs différentes. On aura par exemple un brelan de dames, c’est-à-dire 3 dames de couleurs différentes.
Les suites en revanche sont des cartes consécutives de la même couleur. L’ordre des cartes au Rami est le suivant : As-R-D-V-10-9-8-7-6-5-4-3-2.
Selon la variante choisie, si vous avez le nombre de points minimum, vous pouvez décider de poser vos combinaisons de cartes sur la table.
4 jokers sont utilisés dans les parties de Rami en 1 contre 1. Vous pouvez les utiliser pour une suite, un brelan ou bien un carré.
En utilisant un Joker dans une suite, par exemple, ♠8 – ♠9 – Joker, et en le plaçant à la fin de celle-ci, vous indiquez que votre Joker remplace le 10 de pique.
Si votre adversaire a déjà posé des cartes, il pourra alors s’emparer de votre Joker, s’il possède un 10 de pique en main.
En revanche, il n’est pas possible d’utiliser plus d’un joker dans une combinaison de 3 cartes.
La manche s’arrête dès qu’un joueur a posé toutes ses cartes. Les joueurs possédant encore des cartes marquent alors des points de pénalité.
Les points de pénalité sont en rapport avec la valeur des cartes. Pour cela, référez-vous au tableau de valeur des cartes situé juste au-dessous.
Si un joueur étale ses 13 cartes sur la table en un seul tour sans se servir des cartes jouées pour l’adversaire, il fait alors un « Rami Sec ». Dans cette situation, les points du joueur adversaire sont doublés.
Apprendre les règles est une bonne chose mais il y a de nombreuses techniques à retenir pour vous perfectionner et devenir un excellent joueur de Rami.
Il est important notamment de se rappeler des cartes défaussées par votre adversaire. Si celui-ci a jeté un 6 de cœur et que vous possédez également un 6 de cœur qui ne vous sert pas dans vos combinaisons, défaussez-le, il y a de très fortes probabilités que votre adversaire n’en ait pas besoin pour compléter l’une de ses combinaisons.
Pour continuer à vous perfectionner au rami, LudiCash met à votre Pour les experts du tarot, nous avons mis à votre disposition un viewer de parties permettant de revoir et analyser les parties que vous avez jouées.
Cet outil vous permettra d’analyser le style de jeu de vos adversaires.
Oui vous pouvez, à partir du moment où vous avez déjà posé des cartes au milieu du tapis. Vous ne pouvez rajouter de cartes à votre adversaire si vous n’avez pas rempli les conditions du Rami 30 ou Rami 51 selon la variante choisie.
Ce n’est pas compliqué, vous n’aurez rien à installer. Il vous suffit de vous connecter sur notre site Aucune application n’est nécessaire, il vous suffit de vous rendre sur notre site ludicash.com et vous pourrez profiter de vos parties de rami gratuites chaque jour, que vous soyez sur mobile, pc ou tablette.
Si vous débutez, le Rami 30 est la variante de Rami la plus facile à apprendre. Vous n’aurez pas besoin de vous soucier des tierces franches ou de savoir si vous pouvez ou non utiliser un Joker.
De plus, il sera préférable de jouer au Rami à 2 personnes qui sera moins technique, avec moins de cartes à retenir ou de situations à gérer. Sur notre site, vous pourrez justement vous adonner au Rami 30 à deux joueurs.
Il suffit de quelques minutes pour savoir jouer au Rami. Nous vous conseillons de lire notre rubrique « Apprendre le Rami en quelques minutes » afin de vous familiariser avec ce magnifique jeu de cartes. Voir les règles du rami
Il n’y pas vraiment de carte la plus forte, si ce n’est le Joker qui vous permet de réaliser des combinaisons plus facilement.
Au Rami il y a néanmoins des cartes qui valent peu et beaucoup de points. Vous devez essayer de vous débarrasser des cartes qui valent beaucoup de points car si vous perdez la manche, vous risquez d’avoir beaucoup de points de malus.
Si toutes les cartes de la pioche sont utilisées, les cartes de la défausse sont alors remélangées et replacées dans la pioche. La partie continue alors normalement jusqu’à ce que l’un des joueurs aient joué toutes ses cartes.