Aide - Les bases de la belote

Stratégie du preneur

En principe, le preneur a plus d'atouts que les autres joueurs et sa main est accompagnée de quelques cartes maîtresses.

C’est pourquoi dans un premier temps, il doit « faire tomber les atouts », c'est-à-dire jouer ses atouts forts jusqu'à ce que ses adversaires n’en aient plus. Le preneur gagnera peu de points mais l’intérêt sera de pouvoir jouer ses cartes maîtresses sans craindre de se faire couper.

A la belote, si vous souhaitez faire tomber les atouts, il est indispensable de les compter et de savoir en permanence qui a encore des atouts, combien et lesquels. Cela vient naturellement avec l'habitude.

Si les atouts sont entre vos mains et celle de votre partenaire, inutile de continuer à jouer de l’atout. Dans ce cas, vous devez les garder pour tenter de couper les as et 10 de vos adversaires.

Stratégie des défenseurs

A l'inverse, un défenseur doit essayer de passer ses as et ses 10 dès que son partenaire est maître.Le but du défenseur est toujours de fournir le maximum de point à son partenaire.Au cours du jeu de belote, les preneurs vont chercher à se défausser des petites cartes pour pouvoir couper ensuite les as de leurs adversaires.

Les défenseurs ne doivent pas jouer atout pour ne pas faire le jeu du preneur.

Dix de der

Essayez toujours d’obtenir le bonus de 10 points accordé pour le dernier pli.

Pour cela, vous devez essayer de garder un atout pour le dernier pli et si ce n’est pas possible regarder attentivement si votre partenaire ne vous fait pas d’appel afin de lui servir la bonne carte lors du dernier pli.

En cas de capot, le dernier pli vaut 100 points mais pour réussir un capot, il est indispensable de savoir jouer les appels (jouer les appels).

L’astuce

Preneur ou défenseur, comptez les atouts tombés.L'idéal est de savoir lesquels sont tombés, lesquels restent à jouer et qui peut encore avoir de l'atout. Pour chacune des couleurs non-atout, sachez en permanence quelle carte est maîtresse.